conseils trading social

Le trading est un univers qui n’est pas facile à comprendre, car bien évidemment même si on a adopté « La » bonne stratégie, le marché international change du jour au lendemain, donc rien n’est sûr. Il existe plusieurs programmes qui ont été explorés pour accompagner les nouveaux traders, et on parle beaucoup du trading social en ce moment.

Qu’est ce que le trading social ?

C’est un concept qui se lance sur les réseaux sociaux actuellement. Beaucoup d’institutions financières présentent une plateforme de trading social, et c’est en effet une interface très attrayante, claire, avec des tas de renseignements intéressants, sans oublier les conseils des meilleurs brokers. Le système est simple, tous les utilisateurs sont interconnectés entre eux. Les meilleurs traders sont affichés en tête de liste dont les traders débutants peuvent suivre sans souci. En plus de cela, on investit peu au départ et peut tout de suite gagner si on applique les bons conseils du trader.

Le trading en ligne est-il différent !

Dans la communauté du trading social, les échanges se font instantanément ce qui est un peu différent du trading en ligne. Par contre les traders en général ont aussi leur plateforme d’information et passent du temps à les consulter avant de faire la mise. Il est important de bien connaître que dans le trading avoir des informations est le plus important afin de bien assurer notre mise ou nos actions. Le concept est à peu près pareil sauf que sur le trading social, les infos passent en direct.

Comprendre le concept du trading

Il existe plusieurs issus pour qu’un débutant puisse si vite s’intégrer dans le trading social ou en ligne. Le plus en vogue dans le trading social est de copier les étapes des grands traders qui ont un compte sur la plateforme. Il est totalement permis de copier le statut des autres et de suivre les démarches qu’il fait, puisque tout est affiché en noir sur blanc sur sa plateforme. Allez-vous renseigner sur cette page pour tout savoir sur le trading social.

Le concept du trading classique est simple, chacun choisit son support et part en indépendance, il est beaucoup plus responsable et très impliqué. C’est plutôt une stratégie pour les experts parce que les débutants se perdent dans tout cela.

Pourquoi les traders vous déconseillent le trading social ?

Il y a deux choses qu’ils revendiquent ne pas se mettre d’accord dans le trading social : le faux profil et les frais de transaction trop élevés.

Il existe des sites de trading social dont le système de Matching lors de l’inscription n’est pas tellement fiable. Beaucoup de ces soi-disant traders performants proposent des profils datant des années en avance, juste pour vous séduire, vous incitez à vous inscrire, et puis quand vient le moment des actions, votre tableau de bord affiche tout le temps en perte.

Pour éviter cela, la discussion entre la communauté est importante et il est possible de voir les personnes et de suivre en direct les actions de chacun des membres. Donc, logiquement les faux profils sont très minimes.

C’est vrai qu’il faut voir le coût de nos gains, mais il est important également de bien faire le calcul, d’ailleurs en trading tout se base sur le calcul.

Les avantages pour les investisseurs

Le premier avantage pour les affairistes est qu’ils savent en détail où va leur investissement. Puisqu’ils sont bien renseignés, ils ont aussi le choix de se lancer aujourd’hui et de prendre une pause demain. Rien n’est une obligation, vous avez une liste d’actions dont vous pouvez vous lancer et certainement gagner.

Dans le trading, vous avez besoin d’un coach, ou d’un courtier, quelle que soit la stratégie à adopter. Il existe également les sites comparateurs qui peuvent vous aider sur le choix de votre support en ligne.