prediction trading

Dans le monde du trading en ligne, eToro se distingue de ses concurrents pour sa plateforme à la pointe de la technologie. Elle attire les traders professionnels et les débutants en raison de ses nombreux atouts. L’avantage principal de ce site est ses programmes de trading social, de CopyTrader et de Copy PortFolio. Mais avec le nombre d’arnaques présent sur le web, les traders se posent des questions sur la fiabilité d’eToro.

Les essentiels à savoir sur la plateforme eToro

Le marché financier est un univers imprévisible et irrégulier. C’est pourquoi les traders ne font pas totalement confiance aux plateformes de trading comme eToro. Pour déterminer si un site est fiable ou non, il est important de disposer de quelques données sur son fonctionnement. Notons que sur cette page, vous aurez des informations sur le trading en ligne.

eToro est connu pour être une plateforme de trading spécialisé dans les CFD et le trading social. Les CFD ou les contrats sur la différence consistent pour le trader à payer la différence de valeur dans les transactions financières. Dans le monde du trading, la notion de vente et d’achat n’existe pas vraiment. Le trader profite des variations en spéculant sur des marchés comme les crypto-monnaies, les matières premières, les indices boursiers, les devises et les actions.

eToro doit également sa popularité à sa plateforme de trading social. Le débutant peut copier les transactions financières de l’expert en accédant à son compte. Le fonctionnement de cette plateforme est semblable aux réseaux sociaux. Le trader peut suivre les actualités d’investisseurs. Il peut publier des commentaires sur les publications de l’expert. Le débutant peut l’ajouter dans sa liste d’amis et discuter avec lui par message. Mais le plus grand avantage du trading social d’eToro est la possibilité de copier les actions d’un expert. Cela ne garantit pas la réussite des transactions. L’apprenti trader ne peut pas assurer que le professionnel existe vraiment. Il peut être un personnage fictif créé par eToro pour que le trader perde son argent. De plus, le système de CopyTrading empêche le trader de s’initier au marché et de développer ses compétences. Pour éviter ce piège, il est indispensable de bien se former au trading avant de s’inscrire sur les plateformes.

eToro propose une formation gratuite aux débutants. Ils peuvent utiliser les comptes démos pour tester ses connaissances du marché. L’avantage des comptes fictifs réside dans le fait qu’ils présentent le marché dans ses conditions réelles. Le trader peut alors gagner ou perdre de l’argent fictif.

Les risques encourus avec eToro

Les traders débutants sont surtout invités à se tourner vers le marché des actions, des devises et des matières premières. Dans ce genre de marché, les risques sont moindres. Le trader a plus de chance de réaliser des profits.

Spéculer sur des CFD sur eToro est assez risqué. Le trader a le choix entre parier ou shorter sur la baisse des actifs. En cas de baisse, il gagne de l’argent. Si la tendance est inversée, le trader perd de l’argent. Le montant dépend généralement de la somme sur le compte du trader. Il peut atteindre des milliers d’euros.

L’utilisation de l’effet de levier est déconseillée sur eToro. L’effet de levier est un prêt accordé par la plateforme aux traders débutants. Avec cet avantage, ils peuvent spéculer avec des sommes importantes. Si le marché est favorable au trader, il gagne beaucoup d’argent. Dans le cas contraire, la perte peut dépasser la mise initiale.

La plateforme de trading eToro dispose de points forts et de points faibles comme tous les secteurs d’activités. Faire du trading sur eToro est avantageux pour un trader expert. C’est pourquoi l’apprenti trader doit bien se former au trading avant de spéculer sur le marché financier. De cette manière, il peut éviter les nombreux pièges des sites de trading social.